IWK

1.902.470.8888

1.888.470.5888

Emergency: 911
Telecare: 811
Poison: 1-800-565-8161
5850/5980 University Ave., Halifax, NS B3K 6R8

Des lieux qui valent la visite

Biggs & Littles – Boutique de cadeaux

Située dans la galerie du IWK, au sein du Pavillon de recherche et de soins cliniques Dr Richard B. Goldbloom. Cette boutique vend une variété d’articles pour toutes les occasions et tous les âges, y compris des fleurs fraîches, des ballons gonflables, des paniers cadeaux, des jouets, des magazines, des articles indispensables pour les nouvelles mamans et bien d’autres choses encore.

Heures d’ouverture : 

Du lundi au vendredi, de 9:00 à 20:00

Le samedi de 10:00 à 16:00 

le dimanche et les jours fériés de 12:00 (midi) à 16:00 

Les Auxiliaires du IWK sont les propriétaires-exploitants de la boutique de cadeaux Biggs & Littles. Les profits de la boutique sont versés à titre de dons au IWK. Jusqu’à date, Biggs and Littles a réuni plus de 1,6 million de $.

Jardins Newman Memorial 

Situés juste en dehors de l’entrée du Pavillon des femmes, 5980, avenue University, les jardins Newman Memorial offrent aux patients et à leur famille un cadre paisible pour se détendre. Grâce à un don généreux de Barbara Newman, en mémoire de son défunt mari, Norman Newman, les jardins ont été ouverts au public en septembre 1999.

Terrain de jeu

Lorsque le temps le permet, les familles sont invitées à utiliser le terrain de jeu qui se trouve devant l’entrée du Pavillon des enfants, 5850, avenue University. Il offre un espace en plein air permettant aux enfants et aux familles de s’amuser et de se changer les idées. Le terrain de jeu a été généreusement financé par les Auxiliaires du IWK.

Le terrain de jeu est supervisé par du personnel du Service d’éducation en milieu pédiatrique du IWK qui a reçu une formation en matière de programmation ludique pour les enfants et les adolescents.

Salle des familles Ronald McDonald

La salle des familles Ronald McDonald est un lieu accueillant qui sert de lieu de repos et de détente pour toutes les familles au IWK Health Centre. C’est comme un second chez-soi – situé au sein du IWK Health Centre. La salle des familles comprend quatre chambres, une salle de séjour, une salle d’arts, un coin cuisine et repas, des ordinateurs et une laverie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.familyroom.rmhatlantic.ca (en anglais uniquement)

Aquarium, hall principal, Pavillon des enfants

Établi en hommage aux donateurs de la campagne d’investissement du IWK lancée en 1988, l’aquarium situé dans le hall du Pavillon des enfants est devenu une attraction favorite des enfants ainsi que des adultes. C’est un lieu d’évasion serein où les personnes soignantes et les familles peuvent amener les patients hospitalisés et où les jeunes enfants peuvent s’arrêter lors d’une visite. Quelle que soit la raison de votre visite au IWK, cette attraction populaire ne manquera pas de vous mettre de bonne humeur.

Aquarium, Pavillon de recherche et de soins cliniques Dr Richard B. Goldbloom, comptoir d’information

Dédié à tous les enfants qui collectent de l’argent en soutien du IWK, cet aquarium récemment installé ne manquera pas d’attirer votre attention. Durant une visite, vous verrez peut-être des groupes scolaires qui se font prendre en photo devant cet aquarium lorsqu’ils viennent remettre l’argent qu’ils ont réuni en soutien du IWK. Tous ceux qui se trouvent au IWK sont invités à passer par là pour apprécier la beauté de cet aquarium.

Exposition des donateurs, Pavillon de recherche et de soins cliniques Dr Richard B. Goldbloom

Voulez-vous savoir quels sont les membres de votre communauté qui ont soutenu le IWK?  Visitez l’exposition des donateurs du Pavillon Dr. Richard B. Goldbloom. Sur ses voiles aux couleurs vives, vous verrez le nom des donateurs dont le soutien annuel aide la fondation à financer les objectifs prioritaires du IWK. La peinture murale faite à la main évoque un thème maritime et tous les enfants sont libres de jouer au milieu de ces voiles uniques.

Chemin de fer miniature du IWK 

Officiellement inauguré en octobre 2000, le chemin de fer miniature raconte le monde des transports à tous ceux qui visitent le IWK. Situé au 1er étage, près de l’entrée de la rue South, Pavillon des enfants, ce chemin de fer miniature est géré par des bénévoles de l’Association nationale du modélisme ferroviaire, du lundi au vendredi, de 9:00 à 11:00. Financé par les Auxiliaires du IWK et la Compagnie des chemins de fers nationaux du Canada, ce projet en constante évolution présente de nouveaux styles d’agencement, de nouvelles locomotives et des boutons interactifs. Ne manquez pas d’y passer!

Bibliothèque de documentation familiale

La bibliothèque de documentation familiale est une bibliothèque spécialisée qui fournit des informations sur la santé – rédigées dans une langue facile à comprendre – aux patients, aux familles et aux amis; elle sert aussi de ressource au personnel.

La bibliothèque collectionne des livres, des vidéos, des cassettes et des brochures sur des maladies particulières, le développement des enfants, le rôle parental, la santé des femmes et les groupes de soutien communautaire. Elle a également une section de livres, de vidéos et de brochures en français ainsi qu’une collection multiculturelle de livres illustrés pour enfants en mi’kmaq, en chinois simplifié et en arabe.

Des vidéos et des jeux vidéo sont disponibles à la bibliothèque durant la semaine et par l’intermédiaire du Service d’éducation en milieu pédiatrique durant les fins de semaine. 

Pour connaître les heures d’ouverture de la bibliothèque, veuillez téléphoner au 902.428.8351.