IWK

1.902.470.8888

1.888.470.5888

Emergency: 911
Telecare: 811
Poison: 1-800-565-8161
5850/5980 University Ave., Halifax, NS B3K 6R8

Autres installations et renseignements utiles

Frais d’ambulance 

Il est parfois nécessaire de faire appel à une ambulance pour transporter un patient de son domicile au IWK en cas d’urgence et pour les consultations externes. Cela peut occasionner des frais en fonction des circonstances et de la province concernée. Demandez de plus amples renseignements à un membre de votre équipe de soins.

Services bancaires 

Il y a deux guichets automatiques bancaires au IWK.

• Un guichet libre-service multiservices, situé à l’étage principal du IWK à proximité de la cafétéria. Ce guichet de la Banque royale accepte les cartes Plus et Interac.

• Un guichet automatique bancaire situé dans la galerie du IWK, à proximité de Tim Hortons et de Subway.

Services bilingues

Les Services bilingues apportent un soutien précieux aux familles francophones qui se rendent au IWK pour des soins, ils organisent des services d’interprétation pour les familles qui parlent des langues autres que le français et l’anglais et se chargent de faire traduire la documentation destinée aux patients dans diverses langues.

Téléphones cellulaires 

Les téléphones cellulaires peuvent perturber le fonctionnement du matériel médical lorsqu’ils sont utilisés à proximité de ce matériel. Les patients, les employés, les bénévoles, les visiteurs ou tout autre personne se trouvant dans le IWK ne devraient pas utiliser de téléphone cellulaire dans les secteurs où l’on fournit des soins aux patients et où l’on utilise du matériel médical. Il y a des téléphones privés dans les unités de soins, des téléphones publics près des ascenseurs et des téléphones de location sont disponibles dans les chambres de patients.

Fuel the Care

Fuel the Care est un programme offert par Irving Oil en vue de fournir des coupons d’essence gratuits aux parents qui doivent se déplacer fréquemment pour fournir à leurs enfants des soins médicaux urgents.

Bureaux d’information 

Le centre de soins a trois bureaux d’information situés à l’étage principal à proximité des entrées de l’avenue University.

Il y a un bureau dans le hall du Pavillon des femmes, un autre dans le hall du Pavillon des enfants, et un troisième au centre de la galerie du Pavillon de recherche et de soins cliniques Dr. Richard B. Goldbloom.

Infirmières de liaison 

Pour les patients et les familles qui viennent du Nouveau-Brunswick ou de l’Île-du-Prince-Édouard, des infirmières de liaison sont disponibles pour faciliter leur visite.

Financées par le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick et le ministère de la Santé de l’Île-du-Prince-Édouard, ces infirmières de liaison :

fournissent de l’information aux patients, aux familles et aux professionnels de la santé sur les questions relatives aux soins de santé fournis hors province;

travaillent avec les professionnels de la santé de la Nouvelle-Écosse et de votre province d’origine pour planifier votre transfert aux soins à domicile ou à l’hôpital de votre région;

fournissent de l’information sur les services dont le coût est couvert par votre province d’origine.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler : 

Infirmière de liaison de l’Île-du-Prince-Édouard : 902.473.7398; téléavertisseur : 902.473.2220 poste 2576

Infirmière de liaison du Nouveau-Brunswick : 902.473.7082; téléavertisseur : 902.473.2222 poste 2186

Objets trouvés 

Veuillez vous adresser aux Services de la protection au 902.470.7070 si vous avez perdu quelque chose ou pour remettre des objets trouvés. Les Services de la protection sont situés dans le hall du Pavillon des femmes, au 5850, avenue University.

prideHealth

Le programme prideHealth est un programme de la Régie régionale de la santé Capital, offert en partenariat avec le IWK, qui favorise la fourniture de services de santé sûrs et accessibles aux membres de notre communauté qui sont gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, intersexués et queer (GLBTIQ).

Environnement sans parfum 

Beaucoup de gens sont allergiques aux parfums. Pendant que vous êtes au IWK, que ce soit à titre de patient externe, patient hospitalisé ou visiteur, veuillez vous abstenir d’utiliser du parfum, de l’eau de Cologne, de la lotion après rasage ou de la laque parfumée.

Environnement sans fumée 

Notre centre de soins est un environnement sans fumée. Il est interdit de fumer dans les locaux, dans le stationnement public et sur les terrains du IWK.  Votre coopération et votre respect des autres sont hautement appréciés.

Service de location de télévision et de téléphone 

Fourni par le  Réseau Hospitalité

Le Réseau Hospitalité, en partenariat avec le IWK Health Centre, a le plaisir d’offrir aux patients un service de location de télévision et de téléphone personnel au chevet.

Une partie des recettes générées est reversée à l’hôpital pour soutenir diverses initiatives.

Tarifs de location 

Téléphone : 2,04 $ par jour (taxes en sus)

Télévision de base : 8,32 $ par jour (taxes en sus)

*Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

*Des tarifs spéciaux sont disponibles pour les patients à long terme.

Demande de service

Option 1 – Remplissez un formulaire de commande et placez-le dans la boîte scellée qui se trouve sur le présentoir. Les présentoirs sont situés aux postes de soins infirmiers de toutes les unités de soins.

Option 2 – Appelez le 902.470.7499 pour demander ce service ou composez le 499 sur le téléphone situé au chevet du patient.

Activation du service

L’activation du service est disponible tous les jours entre 14:00 et 18:00, à l’exception des jours fériés.

Paiement 

Nous acceptons le paiement en liquide, par chèque (avec pièce d’identité), par carte VISA et MasterCard. Le paiement est dû au moment de l’activation ou du renouvellement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://reseauhnc.ca/.

Veuillez noter : Les services de télévision et de téléphone sont compris dans les forfaits chambre privée et semi-privée qui sont également fournis par le Réseau Hospitalité. Veuillez cliquer ici pour télécharger une brochure donnant davantage de renseignements sur les options chambre privée et chambre semi-privée.

Veuillez noter : Le IWK Health Centre n’assume aucune responsabilité pour vos objets personnels. Veuillez vous assurer qu’ils sont placés en lieu sûr.